Patricia Nzolantima: La « Working Lady » congolaise, c’est elle !

Partagez ceci :

1375816_357392237730495_358501355_nFemme hors pairs et aux multiples facettes, Patricia Nzolantima occupe une place de choix parmi les femmes qui font bouger le continent noir.

Originaire de la RDC, elle fait également partie des Congolais qui ont réussi à l’étranger et ont fait le choix d’utiliser leurs compétences en faveur du développement de leurs communautés.

Son parcours épate plus d’un. En 2008, elle se lance dans l’entrepreneuriat en lançant l’Agence ComunicArt, une agence de Marketing spécialisée dans la représentation des clients au niveau panafricain.

Deux ans après, Patricia Nzolantima décidera de fusionner son entreprise avec le géant Sud-Africain de la publicité EXP-Agency, une fusion qui a finalement abouti à la création d’EXP-ComunicArt, l’une des agences de Marketing de premier plan en Afrique sub-saharienne.

Possédant 10 ans d’expérience dans le marketing, Patricia Nzolantima est également la fondatrice et l’éditrice du magazine « International  Working Lady », un véritable focus sur les parcours des femmes actives qui vont jusqu’au bout de leur idéal pour servir les autres et leurs pays.

A Kinshasa, la capitale de la RDC, « International Working Lady », vient de lancer en collaboration avec plusieurs partenaires du secteur de télécommunication, des banques et assurances, une campagne dénommée « Kinshasa Rose ».

Celle-ci vise la mobilisation de toute la ville de Kinshasa et ses agglomérations contre le cancer du sein.

Dans son engagement aux cotés des femmes, Patricia Nzolantima a mis en place un programme de microcrédit intitulé « Women of the Future » et un programme de bourses d’études intitulé « Tomorrow’s élite ». Ceci, pour encourager ces dernières à surmonter surmonter des difficultés pour atteindre leurs objectifs

Patricia a, en outre, visité les Etats Unis avec plus de 60 autres jeunes leaders africains afin de participer au Sommet de l’Innovation et au Partenariat de Mentoring, un programme de 3 semaines organisé par le gouvernement américain.

Aujourd’hui, elle a mis en place un réseau d’affaires, le  « Réseau My Way » dont l’objectif est de créer une synergie de compétences entre les anciens et les nouveaux entrepreneurs du continent africain, afin que chacun puisse partager son parcours, son expertise et ses conseils à la création d’entreprise.

Découvrez davantage Patricia Nzolantima à travers cette vidéo