En 2018, l’Argentine de Lionel Messi a été éliminée de la Coupe du monde par la France, emmenée par Paul Pogba, sur un score de 4-3. À ce moment-là, Messi avait 31 ans, et peu de gens s’attendaient à le voir disputer la Coupe du monde en 2022. Cependant, l’Argentine a su prendre sa revanche en remportant le titre mondial face à la France en 2022.
Alors que les deux équipes se préparent désormais pour la Coupe du monde 2026, une citation de Pogba a fait le tour des réseaux sociaux le 25 septembre 2024.
L’international français suspendu pour dopage a expliqué qu’il a présenté des excuses à Messi après leur victoire au mondial.
« Je ne me suis jamais excusé auprès d’un joueur que j’ai battu ou d’une équipe de ma vie, jusqu’à ce que je m’excuse auprès de Messi lorsque nous les avons éliminés lors de la Coupe du monde 2018.
Lorsque le match s’est terminé, je l’ai salué et je lui ai dit « Je suis désolé ». Je me suis excusé auprès de lui car il ne méritait pas de perdre.
Il a perdu quatre finales, a pris sa retraite et est revenu en portant seul l’Argentine. » « Il ne mérite pas ça, car il a beaucoup donné au football et c’est le meilleur pour y avoir touché.
Que Messi remporte la Coupe du monde est quelque chose de très normal et pas extraordinaire. Il mérite trois Coupes du monde, mais les circonstances ne l’ont pas aidé.
C’est un joueur humble et il n’admet jamais qu’il est le meilleur. C’est pour cela qu’il est le meilleur joueur et je le respecte beaucoup », a-t-il déclaré.