Le dimanche 22 juin 2025, Paul Pogba s’est exprimé dans l’émission Sept à Huit sur TF1, levant le voile sur une période sombre de sa vie et évoquant son avenir dans le football. Après la fin de son contrat avec la Juventus en novembre dernier, le joueur franco-guinéen se prépare à rebondir : selon Le Parisien, il est en passe de signer avec l’AS Monaco.
Ce retour sur le devant de la scène marque une revanche personnelle pour l’ex-international, marqué par deux crises majeures : une suspension pour dopage et une tentative d’extorsion dont il a été victime en 2022. À l’époque, des individus, dont son propre frère Mathias Pogba, l’avaient séquestré pour lui réclamer 13 millions d’euros.
« Ce sont des gens que j’aime qui m’ont blessé », confie-t-il avec émotion. Bien qu’il reconnaisse la douleur profonde causée par la trahison, il affirme avoir pardonné à son frère : « On est en contact… Le lien du sang reste le lien du sang ». Une réconciliation amorcée sous l’impulsion de leur mère, même si les cicatrices demeurent : « C’est très dur. Mais on avance. »
Pogba est également revenu sur sa suspension pour dopage, liée à un complément alimentaire prescrit par son médecin. Contraint de quitter l’Italie, il confie avoir été affecté : « Je passais devant le centre d’entraînement chaque jour… C’était trop difficile. » Il regrette un certain isolement et un sentiment d’abandon : « J’étais peut-être en guerre contre l’antidopage, mais pas contre la Juventus. »
Malgré les épreuves, Pogba se dit prêt à reprendre sa carrière : « Ces deux dernières années m’ont vieilli de dix. Mais aujourd’hui, je suis déterminé, physiquement et mentalement, à revenir jouer. C’est ce que j’aime le plus au monde. »