Accueil / Pays-Bas: Ouattara dépêche un émissaire pour rencontrer Charles Blé Goudé
Blé Goudé Ouattara

Pays-Bas: Ouattara dépêche un émissaire pour rencontrer Charles Blé Goudé

Partagez ceci :

Une lueur d’espoir pour Charles Blé Goudé dans l’optique de son retour en Côte d’Ivoire. Mardi, l’ancien ministre ivoirien de la jeunesse a reçu à la Haye, un émissaire spécial d’Alassane Ouattara.

C’est un pas de plus vers la réconciliation en Côte-d’Ivoire. Dans l’attente de l’établissement de son passeport depuis plusieurs mois pour rentrer dans son pays, Charles Blé Goudé peut désormais être optimiste.

En effet, mardi, l’ancien prisonnier de la CPI a reçu la visite de Claude Sahi Soumahoro, le chef de cabinet du président Alassane Ouattara. « Monsieur Claude Sahi Soumahoro était porteur d’un message du président de la République », a annoncé Blé Goudé qui révèle que  « durant cette visite cordiale, plusieurs questions ont été abordées ».

Entre autres, la question de son retour en Côte-d’Ivoire plus de deux ans après son acquittement par la CPI mais également la problématique de la réconciliation nationale. L’ancien président des Jeunes Patriotes considère cette visite du chef de cabinet du président ivoirien comme une marque de reconnaissance et n’a pas hésité à témoigner sa gratitude envers le chef de l’État ivoirien.