Home / Africa top success / « Pays de merde »: Donald Trump se défend !

« Pays de merde »: Donald Trump se défend !

Partagez ceci :

Vertement critiqué après avoir traité les pays africains et haïtiens de “pays de merde le président américain Donald Trump vient d’affirmer qu’il n‘était “pas raciste”.

“Je ne suis pas raciste. Je suis la personne la moins raciste que vous n’ayez jamais interviewée, je peux vous le dire”, a-t-il confié aux journalistes américains depuis son club de golf de West Palm Beach, en Floride où il dînait dimanche avec le chef de la majorité de la Chambre des représentants.

Bien avant cette déclaration, le président américain avait déjà démenti l’utilisation de l’expression “pays de merde” pour qualifier les immigrants venus d’Afrique et d’Haïti.

“Le langage que j’ai utilisé lors de la réunion était dur mais ce ne sont pas les mots utilisés”, a twitté Trump dans une formule alambiquée.

Quelques minutes plus tard, le sénateur démocrate Dick Durbin, présent lors de la réunion, assurait pourtant que le président avait bien utilisé “plusieurs fois” l’expression injurieuse.

“Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ?”, a demandé le président Trump lors des discussions jeudi, selon le Washington Post, citant plusieurs sources anonymes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »