Home / Affaires / Pekin: fin des travaux du plus grand aéroport du monde, des photos hallucinantes !

Pekin: fin des travaux du plus grand aéroport du monde, des photos hallucinantes !

Partagez ceci :

Pékin-Daxing dispose désormais d’un nouvel aéroport, le plus grand au monde. Cette pieuvre géante qui étend ses cinq tentacules cuivrées, est une œuvre qui se dresse à 50 km au sud de la place Tian’anmen. Le projet a coûté 17 milliards d’euros, le triple en comptant les raccordements ferroviaires et routiers.

Les travaux se sont officiellement terminés dimanche et l’inauguration se fera le 30 septembre pour célébrer en grande pompe le 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine (le 1er octobre 1949 par Mao Tsé-toung).

Un terminal unique en forme d’étoile de mer à six branches d’une superficie de 700 000 m2, un toit d’un seul tenant équivalent à 25 terrains de football, huit pistes opérationnelles à terme, dont une réservée aux avions militaires, et une capacité annuelle de 100 millions de passagers…

Ses quatre pistes d’atterrissages permettront dans un premier temps à 70 millions de passagers de voyager chaque année, soit autant que Roissy et ses trois terminaux.

Résultat de recherche d'images pour "le nouvel aéroport de Pékin-Daxing"
Résultat de recherche d'images pour "le nouvel aéroport de Pékin-Daxing"
Image associée
Image associée
Image associée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »