BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Asie / Pékin lance un sérieux avertissement à Washington
Qin-Gang

Pékin lance un sérieux avertissement à Washington

Partagez ceci :

Les tensions deviennent de plus en plus vives entre les États-Unis et la Chine. Le ministre chinois des Affaires étrangères, Qin Gang, a mis en garde le gouvernement américain contre les conséquences de sa politique contre la Chine.

Cet énième message du chef de la diplomatie chinoise Qin Gang fait clairement office d’avertissement sans frais envers les États-Unis. «Si les États-Unis continuent de s’engager sur la mauvaise voie et ne freinent pas, aucun garde-fou ne pourra empêcher le déraillement [des relations]», a lancé le ministre chinois des Affaires étrangères en marge de la session annuelle au Parlement chinois.

Pour ce dernier, Washington joue avec le feu en multipliant des provocations envers Pékin. « Si la provocation continue, il y aura inévitablement un conflit et une confrontation», a ajouté Qin Gang.

Il y a quelques jours, le président chinois Xi Jinping avait déploré l’endiguement et la répression des États-Unis visant la Chine.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »