BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / « Pendez les Blancs »: Nick Conrad dans les locaux de la BRDP, le rappeur risque 5 ans de prison

« Pendez les Blancs »: Nick Conrad dans les locaux de la BRDP, le rappeur risque 5 ans de prison

Partagez ceci :

L’affaire est loin de terminer de si tôt. « Pendez les blancs », ce clip d’une violence inouïe  qui provoqué colère et indignation chez des internautes mais aussi au sein de la classe politique française, a été retiré de Youtube pour appel à la « haine raciale ».

Le rappeur Nick Conrad, visé par une enquête du parquet de Paris, est entendu ce vendredi par les policiers, rapporte le site 20Minutes.fr

« Le rappeur est arrivé dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), porte de Clichy à Paris, vers 9h 30. Il n’a pas été placé en garde à vue et était entendu dans le cadre d’une audition libre », souligne la même source.

Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête pour « provocation publique à la commission d’un crime ou d’un délit » après la diffusion du clip  qui appelle  à tuer des bébés blancs et à pendre leurs parents.

Selon l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, les faits sont passibles d’une peine maximale de 5 ans de prison et de 45.000 euros d’amende. Ce clip très violent a suscité un tollé au sein du gouvernement et dans la classe politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »