Pénurie de sang au Togo: Les journalistes vont donner des gouttes de vie

Partagez ceci :

Face à la gravité de la situation du manque de sang, la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone a lancé à travers une conférence de presse ce lundi 22 juillet l’opération « Mon sang pour une vie » axée sur une vaste campagne dénommée « 100 mille poches de sang pour le Togo ».

L’UPF entend apporter sa modeste contribution, voire pallier totalement à cette situation qui est source de nombreux décès dans les hôpitaux. L’opération « Mon Sang pour Une Vie » concerne tous les journalistes des médias publics, privés et des représentants de la presse internationale. Cette opération humanitaire et humaniste consacrée aux professionnels des médias est prévue se dérouler le samedi 03 août 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de Lomé, sis quartier Doumasséssé à 10h 00.

Selon le président de l’UPF, Loic Lawson, il est prévu à la fin de l’opération une collation de partages et d’échanges, non seulement pour le rétablissement rapide de la volémie, mais surtout pour accroître la sensibilisation autour de ce phénomène.

« Pour la réussite de cette opération, la section togolaise de l’UPF compte sur la bonne compréhension et le sens d’humanisme de tous les confrères sans exclusion aucune, et invite par ricochet les lecteurs et les auditeurs, les téléspectateurs à se joindre à nous pour l’accomplissement de ce devoir sacré », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la campagne « 100 mille poches de sang pour le Togo », qui n’est que la deuxième étape de cette initiative de l’UPF-Togo, elle concerne à tous les compatriotes sur tout le territoire. Elle consistera à amener les togolais des villes, village et hameaux même les plus reculés, à donner leur sang pour sauver des vies.

Au terme de cette campagne qui bénéficierait de la mobilisation des acteurs et des partenaires, il est prévu recueillir 100 mille proches de sang. Pour y parvenir, la contribution inestimable de la presse, en termes de communication, de sensibilisation et mobilisation suivant des modalités à définir au moment opportun, s’avère plus que jamais indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *