Home / A la Une / Persécuté, le Dr Mukwege soutenu par l’église protestante de France

Persécuté, le Dr Mukwege soutenu par l’église protestante de France

Partagez ceci :

La Fédération protestante de France (FPF) a apporté son soutien au Docteur Denis Mukwege, “le médecin qui répare les femmes” en République démocratique du Congo (RDC). Ce médecin chrétien est victime d’intimidations et de menaces de mort dans son propre pays.

Dans un communiqué publié début septembre, la FPF a exprimé son soutien envers le Docteur Denis Mukwege, et salué les « prises de position courageuses » du prix Nobel de la paix 2018. Ce dernier avait notamment dénoncé un récent massacre de civils à l’est de la République démocratique du Congo.

« La Fédération protestante de France (FPF) en communion avec l’Eglise du Christau Congo, a toujours soutenu les engagements du Docteur Mukwege (…). Elle a exprimé son soutien notamment lors de sa venue à Paris pour le colloque de la FPF  en novembre 2019 à l’Hôtel de Ville, et lors de sa visite en mars 2020 en RDC lorsqu’il recevait le titre de Docteur Honoris causa de l’université protestante de Kinshasa », déclare la FPF.

Selon le document, la Fédération protestante de France « tient à réaffirmer son soutien et veut rester vigilante sur la nécessité de renforcer la sécurité physique du Docteur Mukwege et de ses proches ». Elle déclare enfin se tenir « en alerte » pour défendre la cause du Prix Nobel de la paix.

La FPF  est organisation chrétienne regroupant une trentaine d’unions d’Eglises protestantes en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »