Home / Culture / Peter Tabichi, le Kényan sacré meilleur enseignant du monde

Peter Tabichi, le Kényan sacré meilleur enseignant du monde

Partagez ceci :

Peter Tabichi, un Africain originaire du Kenya, 36 ans, a été sacré meilleur enseignant du monde par la fondation Varkey. L’enseignant des mathématiques et de physique a été récompensé dimanche 24 mars à Dubaï pour son dévouement et son travail bien fait, en empochant une enveloppe financière d’un million de dollars.

Le Kényan Peter Tabichi est entré dans l’histoire en tant que le tout premier Africain à décrocher le prix du meilleur enseignant au monde au cours de l’édition 2019 dont la cérémonie s’est déroulée dimanche dernier dans la capitale des Émirats arabes unis à Dubaï.

« Je suis ici uniquement grâce à ce qu’ont accompli mes élèves », a-t-il déclaré lors de la réception son prix. « Ce prix leur donne une chance. Il dit au monde qu’ils peuvent tout faire », a-t-il ensuite poursuivi.

80% de son salaire pour aider les autres

En en croire les organisateurs de cet événement, le Kényan de 36 ans consacre 80 % de son salaire mensuel à aider les plus défavorisés.

« Son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves a permis à son école, dans une zone rurale reculée et avec peu de ressources, de remporter le prix de la meilleure école aux concours nationaux interscolaires de sciences », lit on dans un communiqué rendu public par les organisateurs.

« Votre histoire est celle de l’Afrique, un jeune continent plein de talent », a posté en vidéo, le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, félicitant le lauréat.

Peter Tabichi, lors de la remise de son prix, le 24 mars 2019 à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »