Pierre-Emerick Aubameyang, l’international gabonais, a récemment donné une interview à Collinterview depuis l’Arabie Saoudite.
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a revisité plusieurs moments marquants de sa carrière de footballeur professionnel. Selon les dires du joueur, il avait été écarté par l’Espagnol après avoir accusé un retard d’un jour à la suite d’un congé octroyé par l’entraîneur.
Le Gabonais avait profité du jour de congé pour aller voir sa mère souffrante, mais n’est pas revenu à temps et cela n’a pas plu à son entraîneur qui estimait qu’il devait donner l’exemple en tant que capitaine.Il a notamment expliqué les raisons de son départ surprenant d’Arsenal en 2021, évoquant une mésentente avec l’entraîneur Mikel Arteta.
L’ancien stéphanois a dû quitter le club plus tard et selon lui, il aurait marqué énormément de buts s’il était resté à Londres.
Le Gabonais apprécie le niveau de l’équipe actuellement et estime qu’il aurait été très important pour l’effectif en terme de buts s’il était resté à Arsenal.
« Je n’ai jamais voulu blesser Arteta ou le club par mon comportement. Je partage la responsabilité de ce que j’ai fait. J’ai été blessé et c’est dommage de ne pas avoir pu continuer à faire partie de ce projet. Surtout après avoir vu l’évolution, j’aurais marqué des tonnes de buts », a avoué Aubameyang.