BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Plan Sénégal Emergent: les rails du train de Macky Sall volés

Plan Sénégal Emergent: les rails du train de Macky Sall volés

Partagez ceci :

Lancé en grandes pompes le 14 décembre 2016 par le chef de l’Etat Macky Sall, dans l’esprit du Plan Sénégal Emmergent (PSE), le Train Express Régional  « TER »  est considéré comme le premier train moderne du Sénégal. A en croire les autorités sénégalaises, ce train ralliera le centre de Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagn de Diass avec une vitesse de 160 km/h.

Cependant, un fait insolite risque de freiner le projet dans son élan. Des informations rapportées par plusieurs médias locaux, indiquent que des individus ont dérobé les rails du train dont la livraison est prévue pour 2019.

« Des policiers en patrouille ont interpellé quatre charretiers en fragrant délit. Tout a commencé lorsque les policiers ont été alertés par le chef de gare, qui a remarqué que le stock de rails diminuait de jour en jour », indique Ok Dakar.

Par ailleurs, souligne le site, les malfrats revendaient les bouts de ferraille à 40.000 F CFA l’unité au niveau de la banlieue. Après avoir été cuisiné par les limiers, les charretiers ont dévoilé l’identité de leurs acheteurs.

A noter que tous ont été placés sous mandat de dépôt et sont accusés de vol avec utilisation de moyen de transport.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »