BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Plus de bromate de potassium! Bonne nouvelle pour les boulangers

Plus de bromate de potassium! Bonne nouvelle pour les boulangers

Partagez ceci :

Les produits « Sweet Bread », des ingrédients naturels intervenant dans la fabrication du pain viennent d’intégrer le marché togolais. Ces produits peuvent être des remplaçants du Bromate de potassium réputé dangereux pour la santé des consommateurs. Les produits « Sweet bread » ont été officiellement présentés à la population togolaise à travers une conférence de presse tenue ce weekend à Lomé.


Ces derniers mois, les associations de défense des consommateurs ont mené une lutte acharnée contre le bromate de potassium utilisé par les boulangers dans la fabrication du pain. Ce produit serait, selon les boulangers, efficace pour donner du volume au pain. Pourtant, on affirme que le bromate de sodium est dangereux pour la santé.

Face à la situation, un togolais a trouvé une solution. L’utilisation des produits « Sweet Bread ». Selon le promoteur , ces produits, découverts aux États Unis, constituent la réponse idéale à la menace que représente l’utilisation du Bromate de Sodium.

Sweet Bread, est le meilleur améliorant de farine de blé sur le marché national, un améliorant sans bromate de potassium enrichi à la vitamine C, un complément alimentaire et un antioxydant, qui permet d’obtenir des pains de meilleure quantité à un volume plus important, explique M. Dieudonné Kassiki.

« Quand on entreprend, on investit et on cherche à prospérer. C’est l’essence de l’entrepreneuriat. Mais chercher à prospérer au détriment de la sécurité des consommateurs est à proscrire. C’est à cela que s’est engagé Comptoir Group à travers la mise sur le marché de “Sweet Bread” », a laissé entendre ce dernier.

Sweet Bread a déjà reçu l’approbation du gouvernement et est autorisé sur le marché togolais.




Traduction »