BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Polémique : la Côte d’Ivoire, est-il toujours Pays Pauvre Très Endetté ?

Polémique : la Côte d’Ivoire, est-il toujours Pays Pauvre Très Endetté ?

Partagez ceci :

Se basant sur un communiqué de la Banque mondiale, plusieurs médias ont publié des informations indiquant que la Côte d’Ivoire est un Pays Pauvre Très Endetté. Le ministre ivoirien des Finances a fait une sortie pour indiquer que cela résulte d’une interprétation erronée.

« Il est important de redire très clairement que la Côte d’Ivoire ne fait plus partie de l’initiative PPTE depuis 2018. Notre pays est classé au rang des pays à revenus intermédiaires aux côtés de l’Angola, du Kenya, ou encore du Nigéria », a déclaré le ministre Adama Coulibaly en précisant que la Côte d’Ivoire est la première puissance économique de la zone UEMOA.

« La polémique sur un hypothétique retour de la Côte d’Ivoire au programme Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) est en réalité née de la mauvaise interprétation d’un article publié sur le site de la Banque mondiale mettant à jour la liste des pays ayant bénéficié par le passé de l’Initiative PPTE. La Côte d’Ivoire a effectivement bénéficié de ce dispositif d’allègement de dette en 2012 mais en est sorti en 2018. Toutes ces données sont régulièrement mises à jour par la Banque mondiale et disponibles sur le lien suivant: https://www.elibrary.imf.org/view/journalA003-en.xml », a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »