Home / A la Une / Pourquoi le Nigéria se retrouve sur la liste noire des États-Unis ?

Pourquoi le Nigéria se retrouve sur la liste noire des États-Unis ?

Partagez ceci :

Considérée comme « la première des libertés » par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, la liberté de religion semble être menacée au Nigéria.

Par conséquent, les États-Unis l’ont ajouté ce lundi 7 décembre à leur liste noire des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse. « Le soutien des États-Unis à la liberté de religion est inébranlable », a tweeté Mike Pompeo.

« La liste noire annuelle montre que quand la liberté religieuse est menacée, nous agissons », a-t-il indiqué. En effet, dans son dernier rapport sur la liberté religieuse dans le monde publié en juin, le département d’État américain mettait en exergue les tensions entre les autorités et le groupe chiite radical Mouvement islamique au Nigeria, dont les manifestations ont été violemment réprimées.

Le Nigéria peut donc s’attendre au retrait de l’aide financière du gouvernement américain. Notons que Mike Pompeo, un chrétien évangélique fervent, a fait de la défense de la liberté de religion sa priorité en matière de droits humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »