BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Pourquoi le président soudanais s’est rendu à N’Djamena

Pourquoi le président soudanais s’est rendu à N’Djamena

Partagez ceci :

Le Président du Conseil Souverain de Transition du Soudan, Général Abdel Fattah Al-Burhan Abdulrahman était en visite d’amitié et de travail à N’Djaména, sur invitation du Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno.

Les deux hommes ont eu un long tête à tête au Palais Toumaï. Les discussions ont porté sur comment maintenir et renforcer les relations entre les deux pays. Les deux dirigeants se sont accordés le temps nécessaire pour étudier les voies et moyens de resserrer leurs liens d’amitié.

Général Abdel Fattah Al-Burhan et Général Mahamat Idriss Deby ont aussi évoqué les questions de sécurité à la frontière commune, la défense, la justice, l’immigration irrégulière et l’économie.

Les deux Chefs d’Etat se sont montrés  soucieux de voir la coopération tchado-soudanaise à son meilleur niveau et leurs pays réussir leurs transitions respectives dans une paix et une stabilité durables.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »