Accueil / A la Une / Premier producteur de pétrole en Afrique, le Nigéria manque d’essence

Premier producteur de pétrole en Afrique, le Nigéria manque d’essence

Partagez ceci :

Le Nigeria, premier producteur de pétrole en Afrique, fait face depuis une semaine à une pénurie de carburant dans ses stations d’essence, causant d’importants embouteillages dans les principales villes du pays. Un véritable paradoxe !

En cause, l’importation dans le pays d’une importante quantité d’essence frelatée par quatre négociants a accusé la compagnie pétrolière nationale (NNPC) qui tente depuis une semaine de retirer ce produit contaminé du marché.

La semaine dernière, plusieurs automobilistes et conducteurs de motos ont eu leur véhicule endommagé par ce « carburant »

Malgré tout le pétrole qu’il extrait, le Nigeria doit importer la majorité de son carburant. Les quatre raffineries de ce pays de 220 millions d’habitants ne fonctionnent pas ou alors en deçà de leur capacité.

Les compagnies chargées de la vente de carburants ont affirmé que plusieurs stations tentaient toujours de restituer l’essence frelatée qui leur avait été fournie la semaine dernière, se retrouvant ainsi empêchées de stocker et de vendre des produits non contaminés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »