BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Présidence de la CEDEAO: 5 chefs d’États soutiennent la candidature de Muhammadu Buhari

Présidence de la CEDEAO: 5 chefs d’États soutiennent la candidature de Muhammadu Buhari

Partagez ceci :

Qui pour succéder à Faure Gnassingbé à la tête de la conférence des chefs d’États et de gouvernement de la CEDEAO ? La réponse sera connue à la fin de la 53ème session ordinaire de la CEDEAO ouverte ce mardi 31 juillet à Lomé. Mais retenez qu’un certain nombre de chefs d’États soutiennent la candidature du nigérian Muhammadu Buhari.

Pour avoir soutenu la candidature de l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, nouveau président de la Commission de la CEDEAO, Alassane Ouattara est d’accord pour que Muhammadu Buhari succède à Faure Gnassingbé. Une candidature également soutenue par le président sénégalais Macky Sall.

Même son de cloche du côté des présidents Patrice Talon (Bénin), Mamadou Issoufou (Niger) et Ibrahim Boubacar Keïta (Mali). Le prochain président en exercice de la CEDEAO sera connu à la fin des travaux.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »