BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Présidentielle au Brésil: le favori du premier tour poignardé en plein meeting, l’agresseur passe aux aveux !

Présidentielle au Brésil: le favori du premier tour poignardé en plein meeting, l’agresseur passe aux aveux !

Partagez ceci :
Selon France 24, les médecins ont précisé que le député avait « trois perforations graves à l’intestin » ayant provoqué une hémorragie interne. Même si le danger est écarté, son état reste délicat, selon des sources médicales.
La scène de l’attentat diffusée en boucle sur les chaînes de télévision, montre que l’agresseur a attendu le moment où le candidat, porté sur des épaules de sympathisants, passait à côté de lui, pour le frapper à l’abdomen alors qu’il levait les bras.

L’affaire a bien sûr une répercussion immédiate sur la campagne.  « Jair Bolsonaro ne pourra participer ni à des réunions publiques, ni à des débats pendant plusieurs jours. A la radio et à la télévision, il ne dispose que de quelques secondes de campagne officielle par jour, son parti n’ayant que huit députés », a indiqué RFI.

Pour rester visible et maintenir la mobilisation, ce denier n’a d’autre choix que de compter sur ses militants et sur les réseaux sociaux.

Quand  l’agresseur, immédiatement arrêté, il a été identifié comme un homme de 40 ans qui a milité au sein du parti de gauche PSOL de 2007 à 2014.

L’assaillant Jair Bolsonaro a dit avoir agi « pour raisons personnelles » et « sur l’ordre de Dieu », selon un rapport préliminaire de la police militaire, cité par plusieurs médias nationaux et internationaux.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »