BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Présidentielle au Gabon : Ahoomey-Zunu en mission d’observation à Libreville

Présidentielle au Gabon : Ahoomey-Zunu en mission d’observation à Libreville

Partagez ceci :

Ahoomey-Zunu(2)Dernier jour avant le scrutin présidentiel samedi le 27 août 2016 au Gabon. Les candidats injectent leur dernière force dans la bataille électorale à travers les opérations de charme qui prennent fin ce vendredi à zéro heure.

Au regard de son caractère sensible et des tensions relatives aux conditions de son organisation, l’ancien Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, séjourne au Gabon dans le cadre d’une mission d’observation électorale organisée par l’Observatoire panafricain de la démocratie (OPAD).

La mission est conduite par Sylvestre Ntibantunganya, l’ancien président du Burundi. D’autres personnalités africaines font également partie de cette mission qui consiste à de suivre le déroulement du scrutin, à contribuer, par des conseils, à la bonne tenue du scrutin visé, à concourir à l’apaisement du contexte sociopolitique à la veille, pendant et après le vote.

Au total 628 124 électeurs sont attendus le jour du vote lors de ce scrutin uninominal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »