BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Présidentielle au Kenya : l’opposant Raila Odinga candidat pour la 5è fois

Présidentielle au Kenya : l’opposant Raila Odinga candidat pour la 5è fois

Partagez ceci :

Cette fois sera la bonne ? Pour la 5è fois, Raila Odinga, 76 ans, est candidat à l’élection présidentielle prévue en août 2022. Ce farouche opposant a déjà tenté en vain de décrocher le siège présidentiel quatre fois. À chaque fois, il a été déclaré perdant et dénoncé des fraudes. 

L’opposant a officialisé, vendredi 10 décembre, sa candidature dans le plus grand stade de la capitale, Nairobi.

devant des milliers de ses partisans mais aussi des caciques du parti du président Uhuru Kenyatta qui ne peut pas se représenter et dont il s’est rapproché en 2018 après l’avoir longtemps combattu. 

Récemment, Raila Odinga et Uhuru Kenyatta, ont porté ensemble un projet de révision constitutionnelle, jugé illégal par deux tribunaux kényans.

Ce projet prévoyait notamment la création d’un poste de Premier ministre et avait été perçu par certains comme un pacte destiné à permettre à Raila Odinga de remporter l’élection, grâce au soutien du président sortant, à qui en cas de victoire il confierait en échange ce nouveau poste de Premier ministre, lui permettant de rester au pouvoir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »