Présidentielle en Cote d’Ivoire: Bédié ‘apte à servir’ son pays

TAB Group Business
Partagez ceci :

« Il n’est jamais trop tard pour bien faire », dit-on souvent. En Côte d’ivoire, l’ancien président Henri Konan Bédié maintient le suspense et aura peut-être une autre occasion de diriger le pays. A l’approche du scrutin présidentiel de 2020, l’ex président ivoirien n’exclut pas l’éventualité de sa candidature.

Du haut de ses 85 ans, l’homme entend toujours mettre sa disponibilité pour servir sa nation si besoin se faisait sentir.

« Il n’y a pas d’âge limite en politique. Tant que je suis en bonne santé, tant que le PDCI a besoin de moi, je dois le servir. Je ne cours pas après l’argent, je ne cours pas après les honneurs : je le fais par mission, comme un sacerdoce », a laissé entendre l’ex président dans un entretien avec Jeune Afrique, tel que rapporté par Koaci.


Toutefois, l’homme n’a pas déclaré clairement qu’il déposait sa candidature pour 2020, ni qu’il resterait en retrait. « Si le parti vient me chercher, alors je verrai dans quel état physique et personnel je serai. Ce serait une revanche, mais il n’y aurait pas de vengeance. Ce serait me rendre justice », a souligné Henri Konan Bédié d’après notre source.