Home / A la Une / Présidentielle ivoirienne: Tiken Jah Fakoly triste et inquiet !

Présidentielle ivoirienne: Tiken Jah Fakoly triste et inquiet !

Partagez ceci :

A deux mois des élections présidentielles en Côte-d’Ivoire, la star ivoirienne du reggae a exprimé ses vives inquiétudes

Pro-changement et partisan d’une Côte-d’Ivoire démocratisée, Tiken Jah Fakoly est défenseur d’une toute nouvelle équipe, une nouvelle génération à la tête du pays.

La star de la musique ne voit aucunement son pays connaître la démocratie si « des individus prêts à la massacrer pour leur pouvoir » sont ceux qui aspirent à la gouvernance.

Dans un message posté sur sa page facebook et illustré par une photo qui laisse voir toute la tristesse et l’inquiétude qui s’emparent de son esprit, l’auteur de la célèbre chanson « Mangecratie » alerte contre une répétition de la crise de 2010-2011 qui avait fait 3000 morts.

Cote d ivoire, nous sommes malheureusement de retour dans le magnan politique. Les 3000 morts de 2010-2011 déjà oubliés….

IVOIRIENNES, IVOIRIENS, LA COTE D’IVOIRE N’A BESOIN QUE DES COR, COTE D’IVOIRE OU RIEN..
Tant qu’il y aura des GOR, ADOOR, BOR, AOR, MOR, SOR et consorts…
Il n’y aura que des pro-Gbagbo, des pro-Ado, des pro-Bédié, des pro-Affi, des pro-Mabri, des pro-Soro…
Tant qu’il n’y aura pas de pro-Cote d’Ivoire
Il n’y aura pas de pro-democratie…
Le jour où le peuple privilégiera les intérêts de la Côte d’Ivoire, au détriment de ceux des individus qui se croient indispensables…
Le jour où Gor, Adoor, Bor, Aor, Mor et Sor s’uniront et crieront COR, Côte d’Ivoire Ou Rien, la Côte d’Ivoire gagnera face à des individus prêts à la massacrer pour leur pouvoir….

Tiken Jah Fakoly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »