BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / Presse francophone: l’UPF tient son 3è symposium du 29 au 31 mars prochain à Ouaga

Presse francophone: l’UPF tient son 3è symposium du 29 au 31 mars prochain à Ouaga

Partagez ceci :

Face à l’insécurité grandissante qui secoue le monde entier, l’Union internationale de la presse francophone (UIPF) met l’accent sur la paix et la sécurité pour la troisième édition de son symposium.

Lors d’un point de presse, le président de l’UIPF, Madiambal Diagne (photo), a révélé que le troisième symposium international de l’UIPF se tiendra du 29 au 31 mars à Ouagadougou, la capitale burkinabè.

Au total 200 journalistes de 50 pays du monde ayant la langue française en commun, sont attendus pour discuter autour du thème principal : « Médias, Paix et Sécurité ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février et réservées en priorité aux journalistes et dirigeants de médias des zones directement touchées par une insécurité persistante et concernées par des risques de conflits.

Ce sera l’occasion pour les acteurs intervenant dans le travail de recherche de la paix, mais aussi de la gestion des questions sécuritaires à travers le monde de confronter les analyses et de mûrir des idées ou stratégies.

Beaucoup d’activités meubleront cette édition. «Il y a aussi des experts de sécurité qui sont militaires, policiers, gendarmes, des juristes qui vont venir alimenter la réflexion, les discussions pour que les médias puissent être mieux aptes à prendre en charge la question de la problématique de la paix et de la sécurité», assure le président de l’UIPF.

Les dispositions déjà prises par les autorités du Burkina Faso et l’UIPF pour faire de cette troisième édition une réussite au même titre que les éditions précédentes. Pour d’amples informations renseignez-vous sur le site de l’UPF au presse-francophone.org.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »