Home / A la Une / Prinz Lorenzo: le message du Boxeur à la jeunesse togolaise

Prinz Lorenzo: le message du Boxeur à la jeunesse togolaise

Partagez ceci :

En marge des manifestations marquant le 58ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale le 27 avril dernier, un gala de boxe dénommé « Lorenzo Boxe Promo »  a été organisé. Plusieurs acteurs de la boxe ont répondu à l’appel du promoteur, Prinz Lorenzo, champion de la boxe togolaise.

Au-delà du combat international entre le champion franco-libanais, Cheick Amao Pape, et l’icône de la boxe togolaise, Prinz Lorenzo, des combats féminins et masculins d’exhibition ont révélé de nouveaux talents venus des régions économiques du pays.

Occasion pour le champion Togolais de lancer un message à l’endroit de la jeunesse Togolaise. Il invite ses concitoyens au travail et à l’abnégation dans les taches quotidiennes.

« Nous les jeunes, relève de demain, devons nous battre mais dans l’humilité, nous accepter et proscrire la violence, cultiver les valeurs citoyennes, accorder du respect aux aînés. Nous devons créer et servir de modèle afin de gagner la confiance des uns et des autres, travailler ensemble pour bâtir notre patrie. La vie est un combat et il faut se battre, alors battons-nous ce soir et à jamais pour réaliser nos rêves, gagner notre vie et nous accomplir dans notre vision car elle est noble », a-t-il indiqué à la fin du gala.

Il a donc appelé les enfants, les jeunes voire les plus âgés à ne pas lâcher malgré les difficultés. Sa réussite actuelle en est une illustration. Un message qui intervient en pleine crise sociopolitique dans le pays. Opposition et pouvoir se disputent le retour ou non à la constitution de 1992.

Le champion exhorte donc à la culture de la paix et à la préservation de l’unité nationale.

Sur le plan sportif, Prinz Lorenzo détient trois ceintures internationales et a réussi 15 victoires dont 11 K.O sur les 18 combats de sa carrière. Le boxeur Togolais a par ailleurs annoncé qu’il remettra son titre en jeu en juillet prochain au festival des Evalas. Pour Prinz Lorenzo, ce passage sur le ring est le moyen par lequel il voudrait faire passer un message d’espoir et de civisme à la jeunesse togolaise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »