BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Prix Ali Boudoukh : Trois journalistes algériens sur le podium

Prix Ali Boudoukh : Trois journalistes algériens sur le podium

Partagez ceci :

Prix Ali Boudhoukha2_0

Trois journalistes algériens ont été récompensés dimanche pour  leur travail d’investigation lors de la première édition du prix Ali Boudoukh. Meziane Abane a été distingué pour une enquête réalisée sur le trafic de sable, publiée dans le journal El Watan Week End. Mohamed Koursi quant à lui s’est planché sur l’épineux problème du chômage en Algérie pour El Moudjahid. Enfin, Hacen Ouali a réalisé un reportage à Malte, sur les migrants dont le bateau a coulé l’année passée.

Les thèmes de la compétition qui fait la promotion du journalisme d’investigation en Algérie portent sur les affaires de corruption, coulisses politiques, vie des collectivités locales, portraits fouillés de personnalité, scandales cachés, atteintes à l’environnement, mœurs sociales, transactions financières, business du football, flux migratoires, réseaux d’influences, conflits sociaux, enjeux syndicaux et associatifs, enquêtes judiciaires ou encore situations de guerre à l’international selon RFI.

Organisé par le site d’information site d’information Maghreb Emergent en partenariat avec RFI, le prix a  été organisé en hommage au journaliste algérien Ali Boudoukh (Ben Salem) ancien  correspondant de RFI décédé des suites d’une maladie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »