BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Prix découvertes RFI 2018: Charlotte Dipanda aux commandes !

Prix découvertes RFI 2018: Charlotte Dipanda aux commandes !

Partagez ceci :

Après Singuila en 2017, la camerounaise Charlotte Dipanda prend les rênes de la présidence du jury pour l’édition 2018 du Prix découvertes RFI. Bien que le choix du lauréat soit attribué au public, le jury de professionnels fait également un travail en amont.

L’auteur de « sister » qui depuis quelques années s’est imposé sur la sphère musicale de son pays et du continent africain avec la douceur de son timbre n’a pas cessé de gravir les échelons. « Merci pour la confiance. Nouvelle responsabilité. Bonne chance à tous les talents », avait déclaré Charlotte Dipanda tout ému.

Pour cette 38ème Édition, 10 finalistes ont été retenus par le comité d’écoute. Le grand gagnant qui succédera au malien M’bouillé Koité sera connu le 08 novembre prochain. Depuis le 25 septembre dernier, le public est appelé à voter massivement pour son artiste. Il suffit pour cela de cliquer sur l’artiste de votre choix et de renseigner vos noms et prénoms ainsi qu’une adresse mail afin que votre vote soit pris en compte. Organisé en partenariat avec L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, la Sacem et Ubiznews, le prix Découverte RFI mise sur la promotion des talents artistiques des artistes ou groupes musicaux professionnels d’Afrique, de l’Océan indien et des Caraïbes.

Ci-dessous la liste des 10 finalistes retenus pour 2018:

– Azaya : (Guinée)
– Barakina : Niger)
– Biz Ice : (Congo)
– Buravan : (Rwanda)
– Gasha : (Cameroun)
– Geraldo : (Haïti)
– Iyenga : RD Congo)
– Maabo : (Sénégal)
– OMG : (Sénégal)
– Ozane : (Togo)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »