Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / Prix Pierre Castel 2019: l’entrepreneuriat féminin rafle la mise

Prix Pierre Castel 2019: l’entrepreneuriat féminin rafle la mise

Partagez ceci :

Les lauréats du ‘Prix Pierre Castel’ 2019 sont désormais connus. Pour sa deuxième édition, le prestigieux prix qui met un point d’honneur au développement du continent, a été raflé par des femmes.

Il s’agit entre autre tel que rapporté par Abidjanshow de Florence BASSANO à la tête d’une société de production d’attiéké ‘’Faso Attiéké’’ devenue la première entreprise industrielle du Burkina Faso, de la Camerounaise Dr Diana MFOUNDOUM à la tête d’une entreprise ‘’The Moringa Company’’ et enfin, de l’Ivoirienne Glawdis YAO présidente de SITRAV, entreprise de production d’épices, de piment et de poivre.

L’édition 2019 s’est simultanément déroulée au Burkina Faso, au Cameroun et en Côte d’ivoire.

Les différentes lauréates seront récompensées lors d’une cérémonie le 22 novembre prochain.

Il faut souligner que le Fonds Prix Pierre Castel et des filiales du groupe Castel visent à promouvoir et encourager l’esprit entrepreneurial des jeunes afin d’assurer le développement de l’agriculture reconnu comme pilier du développement économique et social en Afrique.

A noter que les projets soumis sont sélectionnés pour leur qualité, leur impact et leur finalité d’intérêt général, leur contribution à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes et des femmes dans leur environnement et cadre de vie.

Résultat de recherche d'images pour "Prix Pierre Castel 2019""
Résultat de recherche d'images pour "Prix Pierre Castel 2019""

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »