Accueil / A la Une / Problème libyen: l’UA appelle la communauté internationale à la rescousse

Problème libyen: l’UA appelle la communauté internationale à la rescousse

Partagez ceci :

La situation qui prévaut en Libye depuis quelques semaines, inquiète les pays voisins et l’Union africaine. Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi saisit l’UA, interpelle la communauté internationale et appelle le maréchal Kahalifa Haftar à des négociations politiques pour sortir la Libye de l’impasse.

“Nous appelons la communauté internationale à assumer pleinement et sans délai ses responsabilités afin de reprendre la solution politique, et nous appelons l’envoyé des Nations unies Ghassan Salamé à faire son devoir pour faciliter le retour aux négociations politiques, d’une manière transparente et conforme à l’accord politique libyen, en activant des canaux de communication avec toutes les parties concernées en Libye”, a affirmé le président égyptien, tel que relayé par Africanews, lors d’une rencontre d’urgence de l’Union africaine.

Lors de cette assise, l’institution à appeler à l’arrêt des combats et à un cessez-le-feu.

Reste à savoir si la communauté internationale se ralliera à la cause en vue d’une solution idoine au problème libyen.

Il faut souligner qu’il a plus de 20 jours, Khalifa Haftar, le commandant en chef de l’Armée nationale libyenne depuis 2015, a promis une offensive militaire visant à entrer et assiéger la ville de Tripoli.

La ville d’après RFI, est calme, bien que bondée d’éléments du maréchal Kahalifa Haftar armés jusqu’aux dents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »