Accueil / A la Une / Prof Wolou : « le Togo ne pourra pas faire face efficacement au coronavirus »

Prof Wolou : « le Togo ne pourra pas faire face efficacement au coronavirus »

Partagez ceci :

Le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) ne reste pas indifférent face à la pandémie du Coronavirus qui fragilise le monde entier.

Dans un communiqué signé de son Secrétaire national le Prof Komi Wolou, le PSR estime que le Togo ne dispose pas de moyen efficace pour une riposte adéquate, si jamais le virus venait à se développer au Togo. Ainsi, il rappelle aux populations que seules les mesures de prévention drastiques sont les dispositions idoines qui s’imposent.

Lecture du Communiqué !

Le monde entier est confronté à une pandémie de coronavirus d’une gravité exceptionnelle qui exige un sens aigu des responsabilités individuelle et collective.

La vitesse de propagation de la maladie et la spécificité des moyens de prise en charge des cas graves permettent d’affirmer que les structures sanitaires de notre pays ne pourront pas efficacement faire face à la situation, si la maladie venait à se développer avec une prolifération des cas.

Il en résulte que seules les mesures de prévention drastiques sont les dispositions idoines qui s’imposent.

C’est pourquoi nous en appelons à la discipline individuelle et collective et mettons en garde contre toute thèse négationniste ou qui tendrait à banaliser le danger.

Nous invitons le gouvernement à prendre, dès à présent, les dispositions nécessaires pour éviter les risques de contaminations pouvant provenir de l’étranger et celles permettant de limiter la propagation des éventuelles sources qui existeraient déjà sur le territoire.

Malgré la défiance politique ambiante à l’égard du gouvernement, nous avons tous l’obligation morale de nous discipliner et de respecter scrupuleusement les mesures qui seront préconisées par les autorités.

Fait à Lomé, le 16 mars 2020

Le Secrétaire national

Prof. Agrégé WOLOU Komi




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »