BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Promise Sawyers, la jeune fille qui conscientise par sa coupe afro

Promise Sawyers, la jeune fille qui conscientise par sa coupe afro

Partagez ceci :

L’ estime de soi reste encore une notion compliquée pour certains. Entre dépigmentation, cheveux importés et autres, nombreux sont les africains ou afro-descendants résolus à garder leurs racines qui se heurtent à la discrimination ou aux railleries. Un fait qui n’est sans doute pas le cas de Promise Sawyers, une jeune afro-américaine de 10 ans


La petite fille a été l’objet de moqueries dans son école pour sa coupe afro. Abattue après une journée sous les railleries de ses camarades, Promise Sawyers se relève grâce aux conseils de sa mère et laisse un message conscientisant sur la toile.


« Hier, je suis allée à l’école avec une coupe afro, comme celle-ci. Et beaucoup de gens ont dit des choses méchantes à ce sujet et je n’étais pas très bien. Quand je suis rentrée, je l’ai raconté à ma maman, qui m’a dit : « Promise, n’oublie pas qui tu es et d’où tu viens » ».


Aujourd’hui, je vais retourner à l’école, plus grande et meilleure. Ne laissez personne vous rendre malheureux. Ne leur donnez pas autant de pouvoir »
, termine Promise Sawyers.

Rapidement, le message de la petite est devenu virale sur les réseaux sociaux.

Pour la majorité, il faut être assez mature pour se surpasser et livrer un message aussi percutant et inspirant à seulement 10 ans.

Résultat de recherche d'images pour "Promise Sawyers"



Traduction »