BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / ‘Prosper Africa’, faire de l’Afrique un levier du développement

‘Prosper Africa’, faire de l’Afrique un levier du développement

Partagez ceci :

« Prosper Africa », la conférence économique sur la prospérité de l’Afrique s’est tenue ce 06 février à Tunis. Le projet vise à renforcer et à faire prospérer les échanges sur le continent et dans le monde. C’est sur initiative conjointe de l’ambassade américaine et de la Chambre de commerce américaine que le projet a été lancé.

« Prosper Africa » est « une occasion de renforcer le commerce, l’investissement et la coopération dans plus de 70 pays, sachant que nous traitons avec plus de 100 centres à caractère économique pour renforcer le commerce en Afrique », a expliqué lee sous-secrétaire au commerce international par intérim du département du Commerce des Etats-Unis, Joseph C. Semsar.

Pour l’américain, l’Afrique est aujourd’hui un marché solide en pleine transformation avec de fortes capacités et de jeunes énergies. « Ce continent demeure un sérieux candidat pour jouer un rôle plus efficace dans le monde compte tenu qu’il compte plus de 300 millions de consommateurs », a laissé entendre M. Semsar .

La Tunisie sert donc de symbole pour lancer la dynamique, explique t-on.
« La Tunisie est considérée comme la porte d’entrée de l’Afrique à la lumière de l’existence d’opportunités et d’importants potentiels pour investir en Afrique, notamment vu la participation de plus de 50 pays à cette initiative », a indiqué, pour sa part, Donald A. Blome, ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie.

Prosper Africa va permettre de mener des actions pour drainer des investissements en Afrique , développer son commerce extérieur, consolider ses liens économiques et affirmer son ouverture à l’économie mondiale .

L’Etat tunisien « déploiera tous les efforts et travaillera pour exploiter tous les potentiels disponibles afin de contribuer au succès de cette initiative » , a rassuré le premier ministre tunisien, Youssef Chahed.

Des centaines de sociétés et entreprises, dont 50 américaines, ont pris part aux travaux des assises de « Prosper Africa ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »