PSG: Thomas Tuchel « Ils doivent travailler, encore travailler et être patients »

Partagez ceci :

Dans le but de conserver les talents de son centre de formation, le Paris Saint-Germain a fait signer cet été des contrats professionnels à beaucoup de ses jeunes comme Yacine Adli, Kays Ruiz, Stanley Nsoki et Arthur Zagre.

Thomas Tuchel, entraineur du PSG n’hésite pas à laisser la chance à ses jeunes de dévoiler leurs capacités. Le technicien allemand a affirmé sa joie pour cette nouvelle stratégie.

 « Ils doivent travailler, encore travailler et être patients, mais je sais que c’est difficile pour les jeunes joueurs. Je leur ai dit que je sais que c’est difficile d’être un jeune dans un club comme le PSG, mais il faut avoir confiance et avoir des qualités. À mon avis, chacun doit essayer d’être un vrai joueur de ce club et ne pas changer trop tôt. C’est très important qu’ils montrent leur faim pour devenir des joueurs importants du club. Quand ils travaillent dur en restant sur le terrain, quand ils me montrent tous les jours qu’ils travaillent et qu’ils sont prêts, nous avons besoin d’eux et il n’y a aucun problème quant au fait qu’ils sont jeunes. À l’opposé, quand vous êtes prêts, vous aurez toujours votre chance et c’est très important pour moi d’avoir ces joueurs du centre de formation. Nous avons Alphonse, Kimpembe, Adrien, Nkunku, nous avons aussi Moussa et les autres. Il y a aussi les autres jeunes qui sont toujours là et qui pourraient jouer, mais ils doivent être à la fois patients et travailler très dur pour essayer d’y arriver dans ce club. Mais vous devez essayer, car ça en vaut la peine », a déclaré Tuchel en conférence de presse.