BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Quand Eto’o dénonce « la paresse » des africains qui prennent Dieu comme excuse

Quand Eto’o dénonce « la paresse » des africains qui prennent Dieu comme excuse

Partagez ceci :

Bien qu’apparu sur le continent africain avec la venue du colonialisme, le christianisme est devenu l’apanage des africains que des occidentaux. Une situation déplorée par plusieurs personnalités qui décrivent le fait que les africains se cachent derrière Dieu pour excuser leur ‘’paresse manifeste’’.

Dieu oui, mais le travail aussi. Il y a quelques jours, un message de Samuel Eto’o est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux.

Dans une publication sur la page « Events + », l’ancien international camerounais s’en est pris au peuple noir dont il déplore avec fermeté le fait de se plier à Dieu à chaque difficulté.

« Le peuple noir est le seul peuple au monde qui remet tout à Dieu. Quand il faut se lever et chercher du travail pour nourrir ses enfants, il dit Dieu fera. Quand on les agresse et on annexe leurs pays pour les piller au lieu de se défendre, ils disent encore un jour on sera libre grâce à Dieu sauf quand il s’agit de danser et de multiplier des progénitures sans avenir. Pourquoi cette léthargie comateuse, peuple? », s’est interroger le joueur.

Loin d’être critiqué, nombreux ont aimé cette publication face à la léthargie du peuple africain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »