BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Quand le président américain traite l’Afrique de « pays de merde »

Quand le président américain traite l’Afrique de « pays de merde »

Partagez ceci :

« Why are we having all these people from shithole countries come here ? »; « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? » en français, tels sont les propos de président Donald Trump jeudi  lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison Blanche.

Réunion au cours de laquelle, le président Américain et les sénateurs ont échangé au sujet de la limitation de regroupement familial et de la restriction de l’accès à la loterie pour la Carte verte.

A en croire JeuneAfrique qui cite d’autres sources, l’homme d’affaires devenu président, faisait référence à des pays d’Afrique ainsi qu’à Haïti et au Salvador, expliquant que les États-Unis devraient plutôt accueillir des ressortissants de la Norvège, dont il a rencontré la Première ministre la veille. « Pourquoi avons-nous besoin de plus d’Haïtiens ? » s’est interrogé Trump par la suite.

A noter que c’est n’est pas la première fois que Trump traite les Africains de toute sorte de noms d’oiseau.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »