BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Quand une infox créé des incidents entre Ivoiriens et Nigériens à Abidjan

Quand une infox créé des incidents entre Ivoiriens et Nigériens à Abidjan

Partagez ceci :

Une vidéo montrant des violences physiques faites sur des individus accompagnée de commentaires incitant à la haine contre la communauté nigérienne a circulé sur les réseaux sociaux et est vite devenue virale. Ces « fake news » ont été à l’origine d’incidents et d’échauffourées entre Ivoiriens et ressortissants nigériens dans l’après-midi de ce mercredi dans plusieurs quartiers d’Abidjan.

Selon le ministère de l’Intérieur, Vagondo Diomondé, les quartiers d’Abobo, Anyama, Yopougon et Angré à Abidjan ont été le théâtre de courses-poursuites, de jets de pierres et de violences physiques. Le bilan est de « dix blessés, douze interpellés, six véhicules calcinés et une douzaine de magasins pillés », selon le ministre de l’Intérieur cité par rfi.

Notons qu’en réalité, ces images proviennent du Nigeria et datent de deux ans. Un quotidien ivoirien explique que ce sont « des éléments de la secte Boko Haram interpellés par les militaires de l’opération Safe Heaven ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »