BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Quel pays pour abriter les prochains Jeux de la Francophonie ?

Quel pays pour abriter les prochains Jeux de la Francophonie ?

Partagez ceci :

Le Conseil d’orientation du Comité international de la Francophonie (CIJF), composé de 18 Etats et gouvernements membres, s’est réuni les 14 et 15 février au siège de l’OIF à Paris, sous la présidence de Mme Annie Laflamme, représentante du Canada, vice-présidente du Conseil d’orientation, et avec la participation de l’Administrateur de l’OIF et du Secrétaire général de la CONFEJES.

Le 14 février, pour sa première journée, le Conseil d’orientation a pris acte du désengagement du Canada Nouveau-Brunswick à organiser les Jeux de 2021 et recommande de relancer, en accéléré, l’appel à candidature pour la tenue des IXes Jeux de la Francophonie en 2021.

La deuxième journée, le 15 février, a été consacrée à l’examen du projet de guide de candidature ainsi qu’au processus de candidature des X es Jeux de la Francophonie de 2025.

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 88 États et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.

Pour plus de renseignements: www.francophonie.org et www.jeux.francophonie.org




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »