Home / Affaires / Rachel Kouma : « La femme africaine peut réussir dans tous les métiers du BTP »

Rachel Kouma : « La femme africaine peut réussir dans tous les métiers du BTP »

Partagez ceci :

Rachel Kouma est une Gabonaise qui a réussi à braver les à priori pour réussir dans le BTP. Peintre en bâtiment, cette femme veut exhorter les africaines à rêver s’imposer dans ce domaine souvent réservé aux hommes.

A 48 ans, cette mère de famille réside en France dans la région Rhône Alpes. C’est en 2010 qu’elle a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat à travers la mise en place de son entreprise, Peinture Kouma. Ceci après une formation d’une année dans un centre de formation pour adultes.

Quotidiennement, la Gabonaise travaille pour élargir ses champs d’interventions.

« Mon métier est passionnant et diversifié. Un peintre en bâtiment doit être polyvalent et avoir toutes les bases des métiers du second oeuvre BTP. À présent, je suis dans la rénovation complète des maisons, mon objectif est de devenir promoteur immobilier » confie-t-elle.

Elle réussi donc à s’imposer dans un domaine qui parfois est réservé aux hommes. Mais au-delà de sa propre réussite, Rachel Kouma a dans la tête un autre combat.

« la Femme Africaine peut réussir dans tous les métiers du BTP… Mon souhait est de voir la Femme Africaine adopter tous les métiers du BTP sans à priori ».

Traduction »