BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Racisme dans le football : la FIFA propose des sanctions

Racisme dans le football : la FIFA propose des sanctions

Partagez ceci :

La FIFA va demander aux 211 fédérations nationales de faire des insultes racistes dans le football une infraction disciplinaire, après des mois de consultation avec des joueurs victimes, dont Vinícius Júnior.

Depuis plus d’une décennie, le football s’efforce de lutter contre le racisme dans les stades en s’accordant et en coordonnant les réactions des officiels sur le terrain et les mesures disciplinaires prises après les matches par les fédérations et les organisateurs de compétitions.

Des joueurs noirs qui affirmaient avoir été victimes d’insultes raciales de la part d’adversaires ou de supporters et qui tentaient de quitter le terrain ont eux-mêmes reçu un carton jaune pour leur geste.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a promis il y a plusieurs mois de faire une proposition mondiale et a consulté la star brésilienne Vinicius Junior, victime d’abus répétés de la part de supporters espagnols adverses.

« Le temps est venu pour le football de s’unir et de s’engager sans équivoque, en tant que communauté mondiale, à s’attaquer au problème du racisme dans le jeu », a déclaré la FIFA dans une lettre adressée aux fédérations membres. 

La FIFA souhaite également créer un panel de joueurs qui « suivront et conseilleront la mise en œuvre de ces actions dans le monde entier ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »