BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Racisme: des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud

Racisme: des magasins de H&M saccagés en Afrique du Sud

Partagez ceci :

Les sud-africains ne décolèrent pas depuis la publication du message publicitaire de la marque H&M à caractère « raciste » sur son site internet. Plusieurs militants du parti de gauche radicale EFF s’en sont pris à plusieurs magasins H&M de la région de Johannesburg et Prétoria, rapporte Rfi.

Des dizaines de magasins de la société suédoise ont été saccagés. « ces magasin ne doivent plus être autorisés à fonctionner en Afrique du Sud », a twitté Floyd Shivambu, le président adjoint de l’EFF qui se dit fier de ses militants pour le combat mener contre le racisme.

Pour rappel, le géant de la mode H&M s’empêtrer dans cette polémique depuis la publication sur son site internet d’un visuel de sa nouvelle campagne publicitaire.

Sur le visuel, l’on pouvait identifier plusieurs jeunes garçons dont un noir vêtu d’une capuche sur laquelle est mentionné: « Coolest monkey in the jungle », « le singe le plus cool de la jungle ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »