Racisme : Naomi Campbell interdite d’entrée dans un hôtel français

Partagez ceci :

Naomi Campbell a été empêchée d’accès à un hôtel situé dans le sud de la France en raison de la couleur de sa peau. Un incident qui a contraint l’ex-mannequin vedette à se prononcer fortement pour la diversité dans l’industrie de la mode.

«Lors du festival de Cannes, je suis passée dans une ville dans le sud de la France où j’avais été invitée à participer à un événement dans un hôtel dont le nom restera secret. Ils n’ont pas voulu nous laisser entrer à cause de la couleur de notre peau», a raconté la top model aux confrères de Paris Match.

Cherchant une excuse à son refus, le portier a laissé croire que l’enceinte de l’hôtel était bondée de monde alors que d’autres personnes y entraient.

« C’est à cause de ces incidents révoltants que je continuerai de parler fort et de me faire entendre », a martelé Campbell.

La top model, rapporté par afrikmag, a dit être heureuse d’aider une nouvelle génération de mannequins, les conseillant de ne jamais permettre à personne de leur ôter leur estime de soi.

“Je me battais pour avoir le même cachet que mes collègues [blanches] qui faisaient le même travail”, a-t-elle martelé au Vogue australien tout en reconnaissant que “Ce n’est toujours pas complètement équilibré”.

“Je suis l’égérie d’une nouvelle campagne, et on m’a dit qu’à cause de ma couleur de peau, un certain pays n’allait pas utiliser ma photo… Ça m’a ramenée à la réalité. Je ne crois pas à la surmédiatisation, alors ça m’a aidée à garder une certaine perspective sur les choses. J’aimerais entendre que, de nos jours, les mannequins [de couleur] ont les mêmes opportunités et cachets dans la publicité., a-t-elle conclu

En réponse à la question de la diversité dans l’industrie de la mode, Naomi Campbell a avoué qu’elle voulait toujours que chacun soit traité de façon juste et que le combat pour la diversité continue.

Elle a également mentionné Azzedine Alaïa, Gianni Versace et Yves Saint Laurent en tant que personnes influentes de ce milieu qui l’avaient soutenue tout au long de sa carrière.

La top model a dit être heureuse d’aider une nouvelle génération de mannequins, conseillant de ne jamais permettre à personne de leur ôter leur estime de soi.

En réponse à la question de la diversité dans l’industrie de la mode, Naomi Campbell a avoué qu’elle voulait toujours que chacun soit traité de façon juste et que le combat pour la diversité continue.

Elle a par ailleurs mentionné Azzedine Alaïa, Gianni Versace et Yves Saint Laurent en tant que personnes influentes de ce milieu qui l’avaient soutenue tout au long de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *