BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Rama Yade : « La France devrait regarder l’Afrique autrement »

Rama Yade : « La France devrait regarder l’Afrique autrement »

Partagez ceci :

Rama Yade2Il faut un changement de vocabulaire car l’Afrique ne doit plus être perçue par l’Occident en termes d’aide mais plutôt en termes de partenariat.

Ces mots sont ceux de Rama Yade, originaire de Sénégal et candidate à la Présidentielle française de 2017. Elle a fait cette intervention lors de son séjour à Abidjan, en provenance de Dakar.

Selon l’ancienne secrétaire d’État chargée des Droits de l’Homme sous le régime Sarkozy, « la France devrait se retrousser les manches pour regarder l’Afrique autrement qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent ».

Au cours de son séjour dans la capitale ivoirienne, Rama Yade  s’est entretenue avec le Président du parlement, Guillaume Soro ainsi que le ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko.

« Je voudrais voir de près cette Afrique qui connait un taux de croissance extraordinaire, une révolution économique, technologique, écologique », a-t-elle confié aux médias.

A signaler que la visite de Rama Yade s’est par ailleurs rendue à Grand Bassam, où elle s’est inclinée devant la mémoire des victimes de l’attentat terrorisme 13 mars dernier.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »