BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Sports / Raouf Akanga: le champion du Togo sera absent au tour cycliste de son pays, les raisons !

Raouf Akanga: le champion du Togo sera absent au tour cycliste de son pays, les raisons !

Partagez ceci :

Le Tour cycliste international du Togo aura lieu du 8 au 15 avril prochain. Au-delà du parcours qui revêt une grande particularité avec l’absence du tour à Kpalimé, l’édition de cette année va connaitre également un grand changement. De grands chamboulements sont en perspectives dans les équipes qui devront participer. Surtout au Togo, ce serait complètement du neuf avec une absence de taille, celle d’Adbou-Raouf Akanga.

Le champion du Togo ne sera pas sur la ligne de départ du tour de cette année. Selon nos informations, le cycliste ne n’a pas été aperçu s’entraîner comme à ses habitudes à l’approche de cette grande compétition qu’il alignait comme grande priorité dans son agenda. Le fils de Kpalimé, maillot jaune au tour du Bénin 2016 avait également réussi à bien se placer au tour du Faso. Au Togo c’était l’une des grandes chances d’arracher le maillot jaune tant convoité.

La raison selon nos sources c’est cette dissension qui existe entre certains coureurs et leur fédération de tutelle. Ils ont réclamé le matériel pour être à la hauteur des attentes des responsables et du pays tout entier. Mais finalement la réponse a été une mise à l’écart et un remplacement par de nouveaux coureurs essentiellement des corps habillés. Ceux-ci sont d’ailleurs en campement de préparation depuis quelques semaines dans la capitale Lomé.

Pour essayer de rester au contact des adversaires des autres pays annoncés, le Togo présentera deux équipes de 6 coureurs chacune. Ceci fera donc 12 coureurs Togolais qui seront lancées dans la bataille. Un effectif qui ne sera pas seulement que de novices puisqu’une source proche de la fédération nous a indiqué qu’il y aura 6 nouveaux coureurs et 6 anciens.

Même si les noms de ceux-ci ne sont pas connus, il est évident qu’Akanga ne sera pas de la partie. Une vraie déception pour les fans de ce jeune coureur qui s’est imposé depuis quelques années dans le cyclisme ouest-africain. Au milieu des grands professionnels ivoiriens, burkinabé ou encore Français Akanga s’est tracé pour un chemin qui lui a permit aujourd’hui d’avoir des opportunités de stages en Europe avec le concours de certains bienfaiteurs.

Pour cette année, c’est donc de loin que le coureur va regarder le Tour du Togo qui ne passera pas par sa ville Kpalimé. Mais il a de quoi s’occupé puisque le champion du Togo est en train de former la nouvelle génération de cyclistes à travers son centre qu’il dirige depuis quelques années.

Le Tour du Togo démarre le 10 avril avec la première étape de Cinkassé à Dapaong soit une distance de 133 Km à parcourir par les coureurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »