Home / A la Une / Raph, le jeune haïtien atteint de vitiligo qui défile pour Kanye West

Raph, le jeune haïtien atteint de vitiligo qui défile pour Kanye West

Partagez ceci :

Un destin peu reluisant qui a plutôt tourné en faveur de Raph. Longtemps victime d’exclusion, ce jeune fait désormais partie des mannequins les plus charismatiques des États-Unis. Le jeune haïtien doit ce prestige à une maladie cutanée baptisée le ‘vitiligo’. Celui qui n’était pas prédestiné au mannequinat, a su taper dans l’œil du célèbre rappeur Kanye West, et a défilé sous les couleurs de sa marque ‘Yeezy’.

En effet, Ralph est un jeune Haïtien qui a émigré aux États unis précisément à Brooklyn avec sa mère lorsqu’il avait 9 ans. Il est atteint de vitiligo, une maladie cutanée se caractérisant par une dépigmentation par plaques de la peau. 

Cette particularité démarquait toujours le jeune homme parmi une foule. En raison de sa spécificité, il est souvent au centre des moqueries dans sa communauté.

Le Haïtien qui commençait à en avoir marre des mépris à son égard a finalement vu toute la situation retournée en son ascension vers le succès. 

En effet, au cours de son passage au lycée, Raph s’est réfugié dans les activités sportives, ce qui lui a conféré une belle morphologie en dépit de son teint atypique. C’est son corps de rêve qui lui a frayé un chemin vers le mannequinat.

« Je faisais du sport au parc quand j’avais 13 ans. Là, le photographe Aaron Taylor m’a repéré et m’a demandé de faire quelques photos. On est devenu amis et il s’est comporté comme un vrai mentor et m’a beaucoup photographié jusqu’à ce qu’il estime que je sois suffisamment mature, en août dernier, il a lancé un compte Instagram pour moi. Et c’est là que ma carrière a commencé… », a révélé le jeune homme qui enfile actuellement les collections de la marque ‘Yeezy’.

Alors qu’il faisait ses premiers pas dans le mannequinat, Raph a été repéré par l’entrepreneur et chanteur Kanye West. 

C’est ainsi que le rappeur a pris le jeune Haïtien sous son aile et lui a permis de participer à l’événement de mode Yeezy saison 3 initié par Kanye West. 

Sa montée vers une fabuleuse carrière n’a été que plus belle le même jour lorsqu’une agence de mode lui a proposé un contrat.

C’est ainsi que Raph, le jeune Haïtien atteint de vitiligo a entamé une sublime carrière. 

Ses taches de rousseurs lui valent une place parmi les plus grands mannequins des États-Unis.

10 choses à savoir sur ralph souffrant - i-D






Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »