BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / RCA : Touadera mise sur une nouvelle monnaie pour attirer les investisseurs

RCA : Touadera mise sur une nouvelle monnaie pour attirer les investisseurs

Partagez ceci :

Archange Touadera, le chef de l’Etat centrafricain  était l’invité de la télévision Vision, il y a quelques semaines. Au cours d’une interview accordée à la chaine panafricaine, l’homme fort de Bangui s’est exprimé sur le projet de développement d’une monnaie locale appelée Sango. Selon le chef de l’Etat centrafricain, cette nouvelle monnaie représente une grande opportunité pour le développement économique de son pays. 

« Ce projet est une bonne initiative. Les autorités suivent ce projet pas à pas. Désormais les centrafricains commencent à comprendre l’objectif de ce projet important. L`initiative de l’adoption de la crypto-monnaie, le sangocoin, est importante pour attirer les investisseurs. Le projet est nécessaire pour l’utilisation des nouvelles technologies pour développer le pays », a déclaré Archange Touadera.

Le Président Touadéra a tenu à rassurer les partenaires économiques et financiers, indiquant que  le projet de crypto-monnaie n’affectera pas la monnaie locale et la Banque mondiale ne devrait pas être préoccupée par cela. Ce projet représente réellement une grande opportunité pour le développement économique de la RCA. 

C’est en avril 2022 que le Président Touadéra a signé une loi faisant de la monnaie numérique bitcoin la monnaie officielle au même titre que la monnaie traditionnelle du pays, le franc CFA.
En signant ce decret, la plus haute autorité centrafricaine entend miser sur les dernières technologies pour donner une forte impulsion au développement du pays en émettant sa propre crypto-monnaie. Une monnaie mise en circulation le 25 juillet 2022. 

Si cette mesure a été une surprise pour le monde entier, les autorités centrafricaines ont quant à elles félicité une mesure courageuse qui permet à la RCA de se tourner vers l’avenir.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »