RD Congo: Ebola sort le Tp Mazembe de sa ‘tanière’

Partagez ceci :

Décrété « Urgence sanitaire mondiale » par l’OMS, tous les acteurs se mobilisent pour la lutte contre Ebola en RDC. Les joueurs du grand club du pays, le Tp Mazembe se sont eux aussi investi pour la cause de la lutte.

Le 08 août dernier, le club a entamé une campagne de mise en garde contre Ebola dans la métropole du sud-est de la République démocratique du Congo ceci, redoutant l’extension de l‘épidémie qui a fait plus de 1.820 morts en un an à plus de 1.600 km de là rapporte Africanews.


La campagne a été lancée officiellement par un match de gala qui opposait le Tp Mazembe et Don Bosco, à Lubumbashi. Pour l’occasion les deux clubs portaient des vareuses sur lesquelles était inscrit “Stop à Ebola”.


“Ebola existe réellement. Il faut se préparer à stopper la propagation de cette maladie en adoptant dès maintenant des comportements appropriés comme se laver régulièrement les mains”, a déclaré en swahili la principale langue parlée à Lubumbashi, le latéral gauche Jean Kasulula.


Les sensibilisations ont touché tous les points de la maladie allant des précautions, aux signes et aux premiers réflexes que doivent avoir l’entourage ou le concerné lui-même. L’occasion de rappeler qu’on peut guérir du mal si l’on se fait prendre à charge dès les premiers symptômes.
La campagne ne s’arrêtera pas là et se poursuivra d’après les autorités jusqu’à l’éradication totale de cette maladie en RD Congo.


“Dans toutes les provinces où le TP Mazembe jouera, voire à l‘étranger, nous continuerons à dire + Ensemble, stop Ebola + afin d‘éradiquer la propagation de cette maladie dans notre pays et dans le monde”, a déclaré toujours d’après notre source, le président du TP Mazembe, l’ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi.

Un point de plus pour l’historique opposant qui s’engage pour la cause de la population.

Résultat de recherche d'images pour "Tp mazembe"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *