BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / RD Congo: Kabila doit-il craindre le retour de Jean-Pierre Bemba ?

RD Congo: Kabila doit-il craindre le retour de Jean-Pierre Bemba ?

Partagez ceci :

Jean-Pierre Bemba, l’ancien homme politique Congolais est fortement attendu dans son pays. L’imminent retour de l’homme est prévu le 1er août prochain et ceci à quelques mois de l’élection présidentielle.

L’annonce du retour a été faite par le Mouvement de Libération du Congo (MLC) à travers un communiqué dans laquelle les Kinois et Kinoises sont invités à sortir massivement l’ancien détenu de la CPI.

“Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a l’insigne honneur de porter à la connaissance de l’opinion qu’il a plu à Dieu tout-puissant, après dix ans d’absence au pays, de permettre le retour du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo sur sa terre natale, la terre de ses ancêtres, la République démocratique du Congo, ce mercredi 1er août, à l’aéroport international de N’Djili”, écrit le MLC dans son communiqué, rapporté l’AFP.

A 55 ans, l’ancien vice-président Congolais en Belgique, depuis son acquittement sur décision du jury d’appel de la CPI en juin. Pour rappel le 08 juin dernier la CPI avait acquitté M.Bemba des accusations de crimes de guerre et crime contre l’humanité en Centrafrique, après 10 ans passés en prison.

L’homme attend toujours le verdict final de la Cour pénale sur l’accusation de subornation de témoin. Toutefois, le retour de Jean-Pierre Bemba à l’orée de l’élection du 23 décembre prochain est considéré comme un acte fort. Il pourrait être un poids lourd dans la balance politique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »