Accueil / Africa top success / RDC : Acquitté, Vital Kamheré encense le président Tshisekedi

RDC : Acquitté, Vital Kamheré encense le président Tshisekedi

Partagez ceci :

Vital Kamheré est depuis quelques jours redevenu un homme libre. L’ancien directeur de cabinet du président congolais était en prison pour des faits de corruption.

Après son acquittement, Vital Kamheré a rencontré le président Félix Tshisekedi. Il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui dont il était le bras droit. « J’ai beaucoup aimé. Le président a respecté le principe de l’indépendance de la justice », a confié M. Kamheré à sa sortie d’audience.

Depuis son arrestation, l’ancien président de l’Assemblée nationale de RDC a toujours clamé son innocence. Le discours n’a pas changé après sa libération. « Politique n’est pas le mot qu’il faut, c’était un procès cynique. Quand je clamais mon innocence, personne ne voulait me croire. J’avais dit que la vraie justice viendra de Dieu« , a-t-il déclaré à la presse.

Vital Kamerhé était condamné à 20 ans de prison pour détournement de près de 50 millions de dollars alloués à la construction de maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers, dans le cadre du programme dit de 100 jours. Une peine qui sera réduite à 13 ans de prison en appel en juin 2021. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »