Accueil / A la Une / RDC-CENI: la mise au point de l’Abbé Donatien N’shole

RDC-CENI: la mise au point de l’Abbé Donatien N’shole

Partagez ceci :

Dans une interview accordée à ACTUALITÉ.CD, l’Abbé Donatien N’shole a réfuté les dernières allégations qui impliquent la CENCO dans une quelconque démarche vers le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi.

Les confessions religieuses n’ont pas encore réussi à finaliser le processus de désignation du prochain président de la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI). Dans cette incertitude, plusieurs informations faisaient état du fait que le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale, l’abbé Donatien Nshole aurait fait des démarches auprès du président Félix Tshisekedi afin d’avoir son soutien pour l’aboutissement du processus de désignation du prochain président de la CENI. Il en est rien, selon le concerné.

« D’habitude, je n’aime pas répondre aux rumeurs et aux propos de basse classe. Depuis que le processus a commencé, je n’ai jamais eu à reprocher à Cyril Ebotoko quoi que ce soit comme comportement. Et je ne vois pas pourquoi je dois l’accompagner pour un rendez-vous quelconque qui ne me concerne pas », a lancé le prêtre de Jésus Christ.

« On n’a jamais fait un pas pour solliciter l’accompagnement du Chef de l’Etat. Ce n’était pas nécessaire. Je ne l’ai jamais fait », a ajouté l’ancien étudiant de l’université pontificale urbananienne de Rome.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »